Réseaux de diffusion

SDP LE LIVRE CLUB diffuse et distribue l’intégralité de ses produits en France et dans les pays francophones, Belgique, Suisse, Afrique et Canada à travers son propre réseau né et consolidé depuis plus de 35 ans.

Une force de vente de 14 commerciaux et une équipe logistique de 60 personnes nous permettent de gérer l’intégralité de nos réseaux de diffusion avec efficacité et rapidité.

Nous travaillons avec les plus grandes enseignes qui témoignent d’une fidélité envers notre société depuis de nombreuses années.

L’intégralité de notre gamme est particulièrement adaptée à ces réseaux.

Notre politique de prix très agressive permet aux soldeurs et bouquinistes de conserver des marges confortables tout en faisant bénéficier leurs clients de réductions très importantes sur les livres neufs à prix réduits

D’autre part, nos éditions de collections pour la jeunesse répondent parfaitement à la demande de ces marchés avec des prix de vente public se situant à moins de 50% des prix des éditeurs traditionnels.

Les grandes surfaces spécialisées nous ont également accordé leur confiance depuis de nombreuses années.

Nos implantations qualitatives sont présentes dans les enseignes spécialisées soit sous forme d’opérations promotionnelles ponctuelles soit sous forme de rayon promotionnel permanent.

- Une modularité réfléchie et adaptée à la surface de votre zone de chalandise avec différentes tailles de PLV.

- Une attractivité visuelle efficace grâce aux couleurs dynamiques des implantations.

- Une grande diversité thématique dans les gammes enfants et grand public.

- Une rentabilité démontrée grâce à une politique de prix imbattables.

Depuis 38 ans notre partenariat avec les éditeurs nous permet d’exploiter utilement une partie de leurs invendus avec des offres promotionnelles 100 % complémentaires aux ouvrages qui sont encore présents dans les circuits de distribution traditionnels.

A aucun moment ces promotions ne viennent concurrencer le rayon permanent. Tous les livres mis en avant ne sont plus dans les rayons, ou n’y ont jamais été, et la quasi-totalité des livres achetés par les clients le sont lors d’achats d’impulsion.

Non seulement ces promotions contribuent à éviter que des livres soient détruits, mais elles favorisent également l’accès à une clientèle qui achète moins de livres.

SDP Le Livre Club avec les opérations « Offres découvertes » offre de réelles opportunités d’animations.

Les prix d’achats proposé jusqu’à 80% et même 90% de remise sur le Prix public éditeur, permettent en général de commercialiser ces ouvrages à moins de la moitié de leur PVP initial, tout en faisant des marges de 50%.

Permettre aux clients de faire quelques bonnes affaires sur des ouvrages qu’ils n’auraient pas achetés en temps normal, c’est aussi un moyen de contrer l’exclusivité des promotions réservée aux sites Internet.

SDP LE LIVRE CLUB assure la gestion du rayon librairie de plus de 300 stations-service sur le réseau autoroutier français.

Les livres sont présentés sur des tables promotionnelles attrayantes.

Néanmoins, selon les enseignes et leur charte graphique, il est possible de présenter les ouvrages sur des meubles spécifiques.

Nous pouvons offrir à nos clients un choix important de différents mobiliers de présentation avec des coloris adaptés aux couleurs de chaque point de vente.

La gestion est assurée par le passage mensuel ou bimensuel de nos commerciaux.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

N’hésitez pas à contacter notre service commercial pour plus d’informations.

SDP Le livre club et les Grandes Surfaces Alimentaires, c’est une longue et étroite collaboration qui se poursuit depuis près de 40 ans.

Une telle longévité n’a pu s’établir sans une totale implication de nos collaborateurs dans les services apportés aux points de vente et un renouvellement permanent sur nos gammes de produits et les développements marketing.

Aujourd’hui plus qu’hier nous sommes convaincus que notre présence dans les points de vente peut profiter à l’ensemble des acteurs de la chaine du livre.

Pour l’ensemble des GSA, hypermarchés, supermarchés, superettes et Hard discounters,

SDP Le livre club est devenu au fil du temps un véritable partenaire.

Avec nos opérations « Foires aux Livres » ainsi que nos « Promos Chocs » nous offrons à la grande distribution de réelles opportunités d’animations.

A aucun moment ces promotions ne viennent concurrencer le rayon permanent. Tous les livres mis en avant ne sont plus dans les rayons, ou n’y ont jamais été, et la quasi-totalité des livres achetés par les clients le sont lors d’achats d’impulsion.

SDP Le livre club apporte un service clé en main en limitant au maximum les interventions des magasins dans la mise en place et la gestion de ses opérations promotionnelles.

Ce service « prêt à l’emploi » permet d’organiser ces « Promos Chocs » dans des points de vente de toutes tailles avec ou sans rayon librairie.

Nous mettons à la disposition de nos clients une force de vente de 14 commerciaux exclusifs et une équipe logistique de 60 personnes basée à Nîmes sur 10 000 m².

Ce challenge permanent au service du livre et de sa promotion, nous motive un peu plus chaque jour

Le livre est certainement le produit le plus vendu sur internet.

Avec nos remises pouvant atteindre 90% du prix de vente public sur des livres neufs, les sites marchands sur Internet peuvent sans problème compléter leur catalogue avec des ouvrages traitant des mêmes thèmes ou simplement destinés à la même cible de clientèle.

Nous avons aujourd’hui des clients dans diverses catégories d’articles tels que :

Les jouets
Les jeux vidéo
Les articles de puériculture
Les vêtements pour enfants
Les articles de sport
La décoration de la maison
Les recettes de cuisine
Le jardinage
Etc.