Depuis 38 ans notre partenariat avec les éditeurs nous permet d’exploiter utilement une partie de leurs invendus avec des offres promotionnelles 100 % complémentaires aux ouvrages qui sont encore présents dans les circuits de distribution traditionnels.

A aucun moment ces promotions ne viennent concurrencer le rayon permanent. Tous les livres mis en avant ne sont plus dans les rayons, ou n’y ont jamais été, et la quasi-totalité des livres achetés par les clients le sont lors d’achats d’impulsion.

Non seulement ces promotions contribuent à éviter que des livres soient détruits, mais elles favorisent également l’accès à une clientèle qui achète moins de livres.

SDP Le Livre Club avec les opérations « Offres découvertes » offre de réelles opportunités d’animations.

Les prix d’achats proposé jusqu’à 80% et même 90% de remise sur le Prix public éditeur, permettent en général de commercialiser ces ouvrages à moins de la moitié de leur PVP initial, tout en faisant des marges de 50%.

Permettre aux clients de faire quelques bonnes affaires sur des ouvrages qu’ils n’auraient pas achetés en temps normal, c’est aussi un moyen de contrer l’exclusivité des promotions réservée aux sites Internet.