Créée en 1982, SDP MAXILIVRES s’est positionnée au fil des années en leader sur le marché du livre neuf à prix réduit et diffuse chaque année près de 10 millions de
livres qui échappent ainsi à la destruction !
A l’heure de l’éco-responsabilité, notre démarche prend donc tout son sens.
Notre partenariat avec les éditeurs pour la diffusion promotionnelle des livres neufs en arrêt de commercialisation répond parfaitement à l’attente du consommateur
d’aujourd’hui de plus en plus opposé à la destruction de produits neufs.
Et lorsque cette démarche éco-responsable lui permet d’accéder à ces produits avec des réductions de prix de 70% en moyenne son adhésion est totale.

SDP MAXILIVRES et les Grandes Surfaces Alimentaires, c’est une longue et étroite collaboration qui se poursuit depuis plus de 35 ans.
Une telle longévité n’a pu s’établir sans une totale implication de nos collaborateurs dans les services apportés aux points de vente et un renouvellement permanent
sur les gammes de produits et les développements marketing. Nous avons pu donner le meilleur tout en préservant notre pérennité et aujourd’hui encore plus qu’hier
nous sommes convaincus que notre présence dans les points de vente peut profiter à l’ensemble des acteurs de la chaine du livre.

Pour l’ensemble des GSA, hypermarchés, supermarchés, superettes et Hard discounters, SDP MAXILIVRES est devenu au fil du temps un véritable partenaire.

De même en collaborant étroitement avec les éditeurs, nous leur permettons d’utiliser utilement une partie de leurs invendus en participant au développement d’une
dynamique nécessaire dans les magasins.
En effet la loi Lang ne permet pas de faire de véritables promotions sur le livre neuf avant qu’il ne soit en arrêt de commercialisation ce qui entraine une érosion
chronique du chiffre d’affaire des rayons permanents.

SDP MAXILIVRES avec ses opérations « Foires aux Livres » ainsi que ses « Promos Chocs » offre à la grande distribution de réelles opportunités d’animations.

A aucun moment ces promotions ne viennent concurrencer le rayon permanent. Tous les livres mis en avant ne sont plus dans les rayons, ou n’y ont jamais été,
et la quasi-totalité des livres achetés par les clients le sont lors d’achats d’impulsion.

SDP MAXILIVRES apporte un service clé en main en limitant au maximum les interventions des magasins dans la mise en place et la gestion de ses opérations
promotionnelles.

Ce service « prêt à l’emploi » permet d’organiser ces « Promos Chocs » dans des points de vente de toutes tailles avec ou sans rayon librairie.

Nous mettons à la disposition de nos clients une force de vente de 14 commerciaux exclusifs et une équipe logistique de 60 personnes basée à Nîmes sur 10 000 m².

C’est notre totale implication dans ce challenge permanent au service du livre et de sa promotion qui nous motive un peu plus chaque jour.

Non seulement nos promotions permettent d’éviter que des livres neufs soient détruits, mais elles permettent également d’approcher une clientèle qui achète moins
de livres et offrent ainsi à certains auteurs l’opportunité d’intéresser des lecteurs qu’ils n’auraient peut- être jamais rencontrés.

Sur nombre de nos réseaux tels que les stations-services du parc autoroutier, où nous sommes présents dans plus de 70% des points de vente depuis plus de 10 ans,
le chiffre d’affaire de nos tables « Offres découvertes » est en progression permanente année après année. Ceci confirme que les consommateurs adhèrent de plus en
plus à ce marché dont ils comprennent le double intérêt, écologique et économique.